Les différents types de prothèses dentaires à Amboise

Situé à Amboise dans le département de l'Indre-et-Loire, le Laboratoire TISSIER propose des prothèses dentaires pour restaurer les dents ou remplacer les dents manquantes, ou simplement pour améliorer l’esthétique de votre bouche. 

PROTHÈSES DENTAIRES ADJOINTES

Prothèses dentaires adjointes

La prothèse adjointe est une prothèse amovible, totale ou partielle. Cet élément est caractérisé par la présence d’une plaque utilisée comme base pour les fausses dents.

En optant pour une prothèse adjointe, vous aurez une dentition bien alignée et esthétique. Ce type de prothèse est réalisé en absence d'appuis dentaires suffisants. Dans certains cas, un implant sert de point d'ancrage pour une prothèse adjointe.

La prothèse adjointe partielle peut être en résine ou métallique, plus légère et très stable. Elle se fixe sur un support attaché avec des crochets aux dents de chaque côté, pour remplacer quelques dents manquantes.

Pour un édentement complet, le professionnel utilise la prothèse adjointe complète, et pose ainsi une base en résine avec des dents préfabriquées directement sur les gencives.



PROTHÈSES DENTAIRES CONJOINTES

Prothèses dentaires conjointes

La prothèse conjointe est une prothèse fixe. Elle peut être unitaire ou multiple, c’est-à-dire partielle ou complète, pour remplacer les dents manquantes ou restaurer une ou plusieurs dents, afin d’éviter l’extraction.

Sa mise en place repose sur l’utilisation des dents voisines servant d’appui ou de soutien appelé pilier.

Ils existent de multiples types de prothèses dentaires conjointes :

  • Les bridges ou ponts généralement en céramique, sont composés de piliers antérieurs, de piliers postérieurs et de piliers intermédiaires, et existent en trois versions : courte, moyenne ou de longue portée.
  • Les couronnes de substitution remplacent entièrement la couronne dentaire naturelle par un substitut artificiel, comme les faux moignons, l’inlay ou la couronne richemont.
  •  Les couronnes de recouvrement (total ou partiel) pour une dent abîmée, afin de prévenir des dommages supplémentaires.
  • Les prothèses Onlay ou Inlay utilisées au lieu des plombages, dans le cas d'une carie très étendue et lorsque la réparation par composite ou amalgame est impossible.

 


Pour bénéficier d’un service de qualité, contactez le Laboratoire TISSIER au 06.58.61.76.71 / 06.63.49.01.02 / 02.47.57.43.43.


coordonnées

105 Avenue de Tours
37400 AMBOISE
Téléphone:

horaires

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.