La prothèse dentaire est réalisée pour améliorer ou reconstituer l'aspect, le langage ou la fonction masticatoire, afin de remplacer au moins une dent et 13 dents au plus, d'une mâchoire supérieure ou inférieure, qu’elles aient été extraites ou qu’elles soient tombées.

En effet, la prothèse dentaire est conçue en prenant compte la physionomie de votre visage, la fermeture de la mâchoire, la couleur des dents ou la forme de ces dernières.

Elle peut être :

  • Partielle ou complète, selon le nombre de dents manquantes
  • Amovible ou conjointe, selon la méthode de fixation.
De plus, pour la conception de vos prothèses, le Laboratoire TISSIER utilise différents matériaux selon vos besoins notamment l’amalgame, les alliages de métal non précieux, la résine ou la céramique.

OPM : ORTHÈSE DE PROPULSION MANDIBULAIRE

Soit par obligation médicale, soit pour un confort personnel, durant la nuit, les patients peuvent porter les orthèses de propulsion mandibulaire (O.P.M) qui sont des appareils spécifiques fabriqués sur mesure, et utilisés par ceux souffrant d’apnée du sommeil ou de ronchopathie.

L’orthèse de propulsion mandibulaire ressemble au protège-dents porté par certains sportifs, et se porte dans la bouche la nuit pendant le sommeil pour garder la langue et la mâchoire inférieure vers l’avant et étirer le pharynx.

L’OPM, en général prescrite sur ordonnance, est un appareil dentaire amovible moulé sur la dentition du patient et utilisé dans le but de réduire le ronflement et de traiter le bruxisme, qui se manifeste par le grincement ou le serrement intempestif des dents.

coordonnées

105 Avenue de Tours
37400 AMBOISE
Téléphone:

horaires

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.